Les visit’ateliers autour de l’exposition « Au commencement était le bruit… ».

Du 11/12/14 au 24/01/2015.

L’exposition Au commencement était le bruit… de Steina et Woody Vasulka a accueilli de nombreuses classes : écoles maternelles et primaires de Bourogne, la classe de Ce2 de l’école primaire Jules Heidet,  le collège Châteaudun (Belfort), le collège Lou Blazer (Montbéliard),  la chorale du collège Sainte Marie (Belfort), le collège Camille Claudel (Montreux-Château) et le lycée agricole de Vesoul. Des ateliers étaient proposés autour de l’exposition comme la découverte de quelques livres avec Fabien et l’utilisation des tablettes graphiques où les élèves dessinaient ce qu’ils imaginaient d’après une écoute d’extraits de musique bruitiste comme Russolo. Une plongée dans l’image et le bruit!

Voici quelques souvenirs en images et des extraits de la ronde/chorale des mots clés où le groupe résumait l’exposition par des mots clés, un mouvement et/ou un son.