Découverte de l’exposition Constellations

Jeudi 13 décembre.

Igor a pu découvrir les œuvres du net art de l’exposition Constellations, qui présentent des thèmes différents.

Dream screens de Susan Hiller et T.R.I.P de Monica Studer et Christopher van de Berg évoquent des univers de rêve où l’on plonge dans une autre dimension, où on se laisse bercer par des images de couleurs. Igor a créé avec le logiciel d’images Alchemy un univers abstrait abordant son monde de rêve. Regardez.

igor

Improved Tele-vision de Cornelia Sollfrank expose une œuvre sonore « la nuit transfigurée » (1899) du célèbre compositeur Arnold schönberg qui a été ralentie et modifiée par plusieurs artistes. Cette pratique a déclenché un débat sur le respect de cette œuvre. L’artiste invite le spectateur à manipuler lui-même la musique. En exécutant cette musique, qu’elle soit accélérée ou ralentie, Igor a dessiné  un champ de bataille et un film d’horreur : un univers évoquant la querelle, la confrontation et résumant bien le message de l’œuvre.

igor-improvtv

Pvq de Peter Luining est une œuvre montrant une série de jeux vidéos au graphisme simple avec formes géométriques simples et une musique électronique évoquant l’univers des premiers jeux vidéos (Pong). Il est difficile de gagner car il faut être réactif et comprendre le fonctionnement de chaque jeu, cela devient frustrant. Igor a réalisé sur le logiciel de son Garageband une création évoquant la frustration quand on perd à un jeu vidéo. Ecoutez.