Du 26 avril au 6 septembre 2014, l »exposition Hack! Détournements de Benjamin Gaulon a étonné et a suscité des réactions diverses auprès des élèves.
Pour certaines visites, les élèves ont réalisé des dessins à partir de leurs réflexions et des axes abordés par la médiatrice. Détournements, recyclage, obsolescence programmée étaient les termes à retenir, à dessiner et à discuter. Différentes missions leur ont été confiés : faire un croquis d »un objet électronique de l »installation Refunctmedia (2014) puis trouver casino online sa date de création et sa fonction d »origine, représenter la notion de recyclage, imaginer un objet du futur, dessiner à quoi fait penser la musique diffusée par les œuvres (souvent référence à des jeux vidéos ou des bruits de la nature), dresser une image de la société de consommation via les écrans… Regardez leurs créations.
Des ateliers ont été également menés où les élèves ont réalisé un livret numérique via l »application anytime sur tablette numérique. Vous pouvez voir quelques exemples en cliquant ici.
Bonne découverte.